Affiliation au japon

Le CKT La Vanaude, en tant que Dojo pratiquant les arts martiaux traditionnels (Karaté, Goshin-Jutsu, Ju-Jutsu, Kobudo) a été accepté en affiliation directe par la Zen Nihon Budo Kyokaï. Cette organisation japonaise, de rayonnement international, est structurée autour des plus purs et classiques Budo (arts martiaux traditionnels) avec un collectif de Maitres de très haut niveau (du 7ème au 10ème Dan). 

L'affiliation du Dojo et la reconnaissance de son instructeur permet aux pratiquants de se présenter aux examens de grades traditionnels en Karaté et en Goshin-Jutsu. 

 

Les diplômes de ceintures noires sont - de ce fait - délivrés par le Japon et reconnus au niveau international par les plus grandes fédérations œuvrant pour la conservation et la promotion des arts martiaux traditionnels. 

Quelques uns des maitres hauts-gradés de la Zen Nihon Budo Kyokaï

Reportage sur l'entrainement en milieu universitaire, au Japon : Komazawa Univertsity Karate-Do Club

Adhésion individuelle W. S. K. F.

A titre individuel, sur recommandation de l'instructeur, les pratiquants ceintures noires en Karaté Shotokan peuvent adhérer annuellement à la World Shotokan Karate-Do Federation (Tokyo, Japon). 

 

Cette affiliation individuelle ne concerne que les pratiquants désireux de suivre l'enseignement de Hitoshi Kasuya, 9me Dan, dans le cadre de la WSKF.